Marco Verratti : Quels sont les outils de la prospection ?
00 min. : Le onze du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes – Danilo. 50 min. – Occasion pour Paris SG: La superbe parade de Thibaut Courtois ! « Paris est une ville fantastique, et ce pays m’a beaucoup donné. Mais surtout, le milieu de terrain italien est devenu cette saison avec la conquête du dixième titre du Paris Saint-Germain dans son histoire, et son huitième à titre personnelle, le joueur le plus titré de l’histoire du championnat de France. Quant aux critiques qui le concernent, Marco Verratti défend son bilan: « On a gagné le dixième championnat, 28 trophées en dix ans et c’est considéré comme évident. Et en interne à Paris, on semble plutôt satisfait de ses prestations si on se fie aux informations publiées par Marca en ce 14 juillet. Fondé en 1899, l’Olympique de Marseille est un club majeur du championnat de France, tant par son histoire, les joueurs ayant porté la tunique blanche et bleue, que par le palmarès que le club s’est forgé en plus de 100 ans d’existence.
De son côté, le Paris Saint-Germain réfute toutes ces accusations. Du haut de ses 29 ans, Marco Verratti a tout connu avec le Paris Saint-Germain. Bijou déniché dans son village natal de Pescara, où il évoluait alors en seconde division italienne, Marco Verratti a débarqué dans la capitale en 2012 avec le statut d’espoir. Depuis cette date, le club n’a plus quitté la première division (1974), psg boutique officielle ce qui en fait l’actuel doyen de la Ligue 1. Daniel Hetcher doit quitter la présidence du PSG suite au scandale de la double billetterie du Parc des Princes. Milieu infatigable, travailleur acharné, le petit hibou s’est rapidement imposé comme un véritable pilier du club de la capitale, et le grand chouchou des supporters. Dans une interview accordée à Sportweek, le supplément de la Gazzetta dello Sport le week-end, Marco Verratti a déclaré sa flamme à Paris et à la France, et espère un jour être Français : « Je suis venu d’un petit village des Abruzzes comme Manoppello (un peu plus de 6 000 habitants dans la province de Pescara, ndlr) à une capitale comme Paris, où tu es immergé dans de nombreuses cultures, à un âge où tu forges ton caractère et ta personnalité. Paris est une ville fantastique et ce pays m’a beaucoup apporté. C’est aussi pourquoi je me sens très français, tout en restant italien. Un jour, je demanderai la nationalité, puisque mes enfants sont nés ici aussi ».
Six Coupe de France, six Coupe de la Ligue et huit trophées des champions ont été remporté par Marco Verratti. Ces dix années dans la capitale ont également été marquées par la naissance de deux enfants et un mariage avec la mannequin Jessica Aidi. Ce qui ne sera en revanche pas le cas des tenues 2009-2010. Car si le début des années 2000 avait vu la bande rouge historique décalée sur le cœur, tenu psg 2023 la saison 2009-2010 se fera tout simplement sans la bande rouge mais avec 4 fins liserés. Un record qu’il risque d’améliorer puisqu’il a encore plusieurs années de contrats à Paris où il s’épanoui. Celui qui est arrivé à Paris à 19 ans a ainsi avoué qu’il aimait plus que tout la France. Alors qu’il est un élément indispensable de l’effectif du club de la capitale, « Petit Hibou » n’a pas hésité à déclarer sa flamme à la France ces dernières heures lors d’une interview pour SportWeek.
Mais selon Paris United, Kylian Mbappé n’a pas encore donné son feu vert au club espagnol, qui n’en est pas moins confiant quant à l’issue du dossier. C’est notre présent et notre avenir, on est heureux de l’avoir », dit Verratti sur son compatriote. Il ne manque pas grand-chose, on a fait une finale et une 1/2 en 3 ans » a-t-il déclaré avant de venir au soutien de son compatriote et coéquipier en club et en sélection, Gianluigi Donnarumma : « Donnarumma ? Deux déceptions auxquelles n’a pas été étranger son coéquipier et compatriote Gianluigi Donnarumma, pourtant héroïque quelques mois plus tôt, lors de l’Euro. Le milieu de terrain italien a répondu aux critiques à son encontre et envers le PSG notamment suite à l’élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid cette saison : « Je sais quand je joue bien ou mal. Mais aussi que je donne toujours le meilleur de moi-même et que je suis donc bien dans ma peau. La critique fait partie du travail et je l’accepte, tout comme je me méfie des louanges. Seul le travail donne une certitude ». Il est relayé par des joueurs aux forts tempéraments.
Leave a Reply