Comment Gagner chaque défi de Une Bonne Marco Verratti avec facilité en utilisant ces Quatre conseils
Les maillots sont également disponibles en version authentique, similaires aux maillots portés par les joueurs du PSG. De quand datent ces maillots du PSG ? Le short et les chaussettes sont rouges – ces dernières reprennent également le même schéma, avec une bande centrale horizontale R-B-B-B-R. À partir de 1994, en revanche, le PSG a de nouveau joué avec le maillot « Hechter », qui fut également décliné en blanc avec une bande rouge et des liserés bleus à l’extérieur. La bande rouge se prolonge à nouveau dans le dos, mais un énorme carré bleu apparait pour accueillir le flocage du numéro et du sponsor – Afflelou. Si Marco Verratti va être titulaire au Paris Saint-Germain, cela sera confirmé dans SofaScore une heure avant le début du match. Le short et les chaussettes sont gris – celles-ci ont une bande rouge avec des liserés blancs et noirs, comme le maillot.
L’accalmie aura été de courte durée : la bande rouge est de nouveau fortement réduite, mais elle reste cette fois-ci placée au centre du maillot. Avec cette prolongation de contrat, Kylian Mbappé reste plus que jamais l’idole du football français. Buts : Ander Herrera, 23′, Kylian Mbappé, 36′, Honorat,… La presse de chaque pays est totalement d’accord là-dessus, et c’est bien l’un des seuls points qui fait l’unanimité, Kylian Mbappé n’a rien signé avec personne. Il sera présenté à la presse mercredi à 11h00 (09H00 GMT), dans l’auditorium du Parc des princes, en conclusion d’une séquence que personne, ni lui ni le PSG, n’imaginait encore au début de l’été. La bande centrale dans le dos des maillots – de retour la saison dernière après quatre ans d’absence – a déjà disparu, à nouveau… Après trois saisons, et toujours grâce aux protestations des supporters parisiens, le maillot Hechter fait son énième retour. Le retour aux couleurs historiques se vérifie jusqu’au dos des maillots : la code couleurs y est également dessiné, contrairement aux quatre saisons précédentes durant lesquelles le maillot était simplement bleu. Les maillots du PSG reprennent grosso modo le design des années 1990, avec un maillot extérieur blanc et rouge.
Le short est bleu ; les chaussettes sont bleues avec une bande supérieure rouge. Pour la première fois – et pour une saison seulement -, le logo du PSG apparaît au centre du maillot. Pour la première fois depuis 2001/2002, l’une des trois couleurs du PSG – le blanc – ne figure pas sur le maillot. En coupe de France, le PSG évolue avec un maillot Adidas modèle 2001/2002, avec une bande rouge réduite et décalée, sans liseré blanc. Après cinq saisons d’expérimentations – sans bande rouge centrale et/ou sans liseré blanc -, le maillot domicile revient enfin à son design historique. Prime Vidéo a mis les petits plats dans les grands à l’occasion de la diffusion dimanche soir du match entre le leader de la Ligue 1 et son dauphin. Au contraire, ce n’est que dans le cadre d’une concurrence sereine, comme dans le sport, que l’on obtient le meilleur de soi. Reste à savoir s’il sera mis en concurrence avec le gardien costaricien ou s’il sera prêté dans la foulée (AS Roma ?). Des motifs sont discrètement imprimés dans la trame du tissu de la bande rouge.
Le rouge est lui aussi réduit à la portion congrue… Le maillot est blanc avec des pois rouges et bleus, y compris dans le dos. Prendre la nationalité française est à la mode cet été dans le monde du sport. Le maillot est bleu marine sombre, avec quelques fins liserés rouges – y compris sur les manches et dans le dos. Deux fins liserés blancs apparaissent à proximité de la bande rouge. À domicile, le maillot blanc des neuf dernières saisons est modifié : les bandes rouge et bleue sont formées de manière à représenter la Tour Effel. Comme sur le maillot domicile, le logo « Tour Eiffel » prend place au centre du maillot. Coincé entre la forêt classée de Saint-Germain-en-Laye et les installations militaires, le centre d’entraînement du Paris Saint-Germain est sujet à débats depuis plus d’un quart de siècle. Un design directement inspiré du plus grand club européen de l’époque, l’Ajax Amsterdam, dont le maillot classique est blanc avec une bande centrale rouge. Le maillot est rouge avec une bande bleue légèrement décalée sur la gauche encadrée de deux liserés blancs, inversant le bleu et le rouge du code couleurs traditionnel.
Leave a Reply